Vous êtes un dirigeant, une entreprise ou un particulier ? Face aux attaques de réputation (bashing, rumeur, désinformation, pétition, mobilisation…) et à un consommateur-citoyen qui exerce son pouvoir de pression vous êtes démunis ? Vous ne pourrez pas tous contrôler, mais avec une meilleur compréhension de votre environnement vous pourrez anticiper, surveiller, détecter, gérer et contrôler une attaque de réputation en ligne, DataSeo vous accompagne.
 

DataSeo met à votre disposition une équipe de spécialistes de la réputation en ligne et de l’opinion public en ligne pour construire une image positive auprès de vos prospects, clients, collaborateurs et fournisseurs. Une réputation en ligne optimisée est un atout majeur pour gagner en crédibilité et pour attirer de nouveaux clients. 

Mais la réputation en ligne c’est quoi ? 

La réputation en ligne aussi appelé e-reputation, est une représentation que les internautes vont se constituer en fonction des flux d’informations qu’ils rencontrent sur le Web. Ces informations sont produites par l’organisation elle-même mais aussi par les acteurs de son environnement économique proche : par ses salariés, ses fournisseurs, ses concurrents, ses clients, … et par toute une écosphère réputationnelle.

Cette dernière est constituée par des blogueurs, des journalistes, des citoyens internautes qui s’expriment et partagent sur de nombreux canaux du net (Twitter, médias participatif, réseaux sociaux, forums, plate-formes how-to, avis consommateurs, blogs,…).

Les contributeurs à l’e-réputation appartiennent ou pas à l’environnement économique proche de l’entité ciblée. Ils peuvent avoir de nombreux profils (fans, détracteurs, polémistes, clients, prospects).

Les risques liés à la réputation numérique sont nombreuses et vont de la manipulation et l’influence de l’information à l’atteinte de l’image en passant par la manipulation de l’identité.

Le besoin de veille e-réputation est issu de la rencontre de 3 environnements :

– les internautes de plus en plus nombreux à s’exprimer,

– les médias et outils de publications web de plus en plus diversifié, mobiles, multimedias et facile à utiliser

– les organisations et individus  (entreprises, administration, dirigeants..) de plus en plus exposés en dehors de leurs propres canaux de communication et au-delà du mainstreams médiatiques.

Nos services de réputation en ligne, e-influence et opinion en ligne 

L’influence en ligne et gestion de votre réputation :

Faire un audit de votre environnement  pour apprhénder les risques et opportunités de votre secteur d’activité. Comprendre les parcours d’influence de l’opinion en ligne, grâce à cette méthode nous vous conseillons une stratégie d’influence à mettre en place et nous vous assistons dans la coordination de ces actions. Améliorer votre image de marque et votre crédibilité en ligne avec une stratégie d’e-réputation personnalisée que nous mettrons en place. 

Gestion de crise :

Grâce à notre système de réputation en ligne, nous veillons à la réputation de votre marque ou de votre entreprise 24h/24h et 7j/7. Nous vous alertons en cas de crise et mettrons en place une stratégie de gestion et de communicartion de crise adaptées. Nous assurons à nos clients une grande réactivité et disponibilité lors de ces moments critiques.

Veille d’opinion :

Nous menons une veille d’opinion pour votre entreprise et nous vous envoyons des rapports réguliers sur celle-ci. Nous pouvons également vous assistez dans la mise en œuvre de votre veille d’entreprise : audit de solutions, benchmark d’éditeurs d’outils de veille, recommandations de protocoles à élaborer…