Le SEO c’est quoi ? 

L’objectif du SEO (référencement naturel)est d’améliorer le positionnement de vos pages web afin de les faire apparaître dans les premières pages des résultats (SERP) des moteurs de recherche comme Google, Bing…

Il est évident que la première chose que vous convoitez lors de la création d’un site est bien évidemment le graal, la première place des moteurs de recherche : c’est votre objectif et celui de l’agence web qui s’occupe du SEO de votre site internet. 

Vous pourrez obtenir beaucoup plus de visites (environ 60%) seulement grâce à cette position. Sachez cependant que cette première place ne suffit pas à elle seule pour vous apporter du trafic. La balise titre et la méta-description de votre page jouent un rôle très important. 

Un point très important, même si Google est le leader des moteurs de recherche avec en France 90,8% des recherches totales, il ne faut pas oublier qu’il en existe d’autres qui, si vous les négligez, vous ferons perdre une source potentielle de trafic.


SEO dataset

  • Le SEO est intéressant en terme de coûts puisque on ne paye pas les moteurs de recherche pour être positionné ou visité.
  • Si vous avez un bon classement dans le principal moteur de recherche comme Google , vous apparaîtrez probablement dans la majorité des autres moteurs de recherche.
  • La visibilité est plus forte car multi-supports 
  • Il est parfois plus aisé de se positionner correctement en référencement naturel qu’en référencement payant sur des requêtes devenues très concurrentielles comme des mots-clés sur la longue traîne.


La mise en place d’une stratégie de Référencement Naturel (SEO) est fondamentale pour le développement pérenne de votre marque. En effet, le positionnement de votre site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherches joue un rôle crucial dans le développement de votre trafic et donc de vos ventes. Découvrez comment chez Data Seo on vous hisse jusqu’à la place n°1 sur Google.

Etape : 

Réaliser un audit SEO

Vous souhaitez acquérir plus de trafic qualifié via Google et vous ne savez pas quelles actions mettre en place et lesquelles prioriser ? L’audit SEO est une analyse technique approfondie de votre site consistant à déterminer les préconisations SEO et les actions correctives pour un meilleur référencement.

Construire votre stratégie SEO

Vous souhaitez être accompagné dans l’amélioration du référencement de votre site web afin d’obtenir plus de trafic, accroitre votre visibilité et d’avoir plus de client? Nous travaillons ensemble dans la construction puis la mise en oeuvre d’une stratégie SEO performante et adaptée à votre entreprise.

Générer du Netlinking

Vous souhaitez augmenter la puissance de votre référencement et décupler votre trafic organique en choisissant notre offre de netlinking ? Le netlinking est la pierre angulaire de toutes stratégies SEO, c’est le critère majeur de l’algorithme de Google. Notre offre de liens de qualité vous permettra de dépasser vos concurrents sur des mots-clés stratégiques choisies.

Créer du Contenu SEO

Vous souhaitez devenir la référence dans votre stratégie de content marketing pour votre audience et dépasser vos concurrents sur les requêtes Google ? Vos objectifs SEO seront atteints grâce à une stratégie de contenus premiums optimisés pour votre audience. 

Accompagner votre SEO

Vous souhaitez augmenter votre trafic SEO, améliorer votre taux de conversion et réduire vos coûts d’acquisition ? Vous êtes accompagnés dans l’élaboration et la mise en place d’une stratégie personnalisée SEO à 360° par une équipe d’experts et des chefs de projet SEO.

Vous n’avez encore pas de stratégie de Webmarketing ? DataSeo s’occupe de mettre en place une stratégie personnalisé et efficiente pour votre organisation.